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Fin du bonus écologique mais les marques s’adaptent !

Fin du bonus écologique mais les marques s’adaptent !
 Depuis début 2024, le bonus écologique pour les deux-roues électriques à pris un sacré coup de frein. En 2025, il n’est plus qu’un souvenir pour bon nombre d’usagers. Une mauvaise nouvelle ? Pas forcément. Car si l’aide publique s’estompe, les marques, elles, redoublent d’efforts pour rester accessibles.

 

L’électrique sans subvention, est-ce encore intéressant ?

La réponse est simplement oui ! Même sans coup de pouce de l’État, l’électrique reste un investissement rentable à long terme. Recharge à moins d’un euro ? Toujours valable. Entretien réduit à l’essentiel ? Plus vrai que jamaisEt avec le prix du carburant qui ne cesse de fluctuer, le calcul est vite fait : à l’usage, l’électrique coûte 3 à 4 fois moins cher qu’un scooter thermique.

Les marques réagissent vite (et bien)

Face à la disparition du bonus, les constructeurs n’ont pas tardé à réagir. Entre remises directes, offres de lancement ou encore extensions de garantie, les marques tentent le tout pour le tout, pour que l’électrique reste abordable ! 2025 arrive avec un objectif clair : maintenir l’accessibilité sans rogner sur les performances.
On voit aussi de plus en plus de marques proposer :
  • Des pack tout compris (scooter, chargeur rapide, top case)
  • Des offres de reprise sur l’ancien thermique 

Plus qu'un prix, un vrai saut en qualité

En 2025, rouler électrique, ce n’est plus faire un compromis. Les scooters  montent clairement en gamme : autonomie moyenne de 100 km, accélérations franches, connectivité, confort pensé pour le quotidien ! Et une sensation unique : silence, fluidité, zéro stress. Ajoutez à cela un design aux finitions premium et un look qui claque... et vous obtiendrez un deux-roues qui a tout pour séduire. 

Une mobilité plus maligne, même sans bonus 

Moins d'aides, mais plus de liberté. Le scooter électrique reste la solution  parfaite pour circuler dans toutes les zones urbaines, éviter les restrictions. Pas de file d’attente à la pompe, pas d’interdiction en ZFE, pas de bruit, juste une nouvelle façon de vivre la ville. 

 

En résumé: moins de subvention, mais plus de solutions. La fin du bonus écologique, aurait pu freiner l'élan de l'électrique. Et pourtant... c'est tout l'inverse qui se passe ! Les marques innovent, les modèles progressent, les conducteurs suivent. Car au fond, passer à l’électrique, ce n’est pas une affaire de bonus. C’est juste un choix de bon sens et de style. 

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Pourquoi passer au scooter électrique en 2025 ?
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