Depuis début 2024, le bonus écologique pour les deux-roues électriques à pris un sacré coup de frein. En 2025, il n’est plus qu’un souvenir pour bon nombre d’usagers. Une mauvaise nouvelle ? Pas forcément. Car si l’aide publique s’estompe, les marques, elles, redoublent d’efforts pour rester accessibles.
L’électrique sans subvention, est-ce encore intéressant ?
La réponse est simplement oui ! Même sans coup de pouce de l’État, l’électrique reste un investissement rentable à long terme. Recharge à moins d’un euro ? Toujours valable. Entretien réduit à l’essentiel ? Plus vrai que jamais. Et avec le prix du carburant qui ne cesse de fluctuer, le calcul est vite fait : à l’usage, l’électrique coûte 3 à 4 fois moins cher qu’un scooter thermique.
Les marques réagissent vite (et bien)
- Des pack tout compris (scooter, chargeur rapide, top case)
- Des offres de reprise sur l’ancien thermique
Plus qu'un prix, un vrai saut en qualité
En 2025, rouler électrique, ce n’est plus faire un compromis. Les scooters montent clairement en gamme : autonomie moyenne de 100 km, accélérations franches, connectivité, confort pensé pour le quotidien ! Et une sensation unique : silence, fluidité, zéro stress. Ajoutez à cela un design aux finitions premium et un look qui claque... et vous obtiendrez un deux-roues qui a tout pour séduire.
Une mobilité plus maligne, même sans bonus
Moins d'aides, mais plus de liberté. Le scooter électrique reste la solution parfaite pour circuler dans toutes les zones urbaines, éviter les restrictions. Pas de file d’attente à la pompe, pas d’interdiction en ZFE, pas de bruit, juste une nouvelle façon de vivre la ville.